Un métier de passionné – La vie de chauffeur privé

car 1591703396

 

Qu’il s’agisse de voyages d’affaires ou privés, les chauffeurs professionnels sont des compagnons de route sympathiques, discrets et compétents qui veilleront à ce que votre voyage soit sûr et confortable, atteignant votre destination en se sentant frais et détendu.

La profession de conducteur requiert un mélange unique de compétences de conduite et de compétences sociales. Oui, être conducteur professionnel ne se limite pas à être un bon conducteur. Tous les chauffeurs sont également enregistrés et inspectés par les autorités locales et doivent être titulaires d’une licence complète avec un contrôle de sécurité pour votre tranquillité d’esprit. Le véhicule appartenant au conducteur ou à l’entreprise de berlines de luxe doit être légalement valide pour la route et entièrement assuré.

Les responsabilités de chaque conducteur professionnel peuvent être très réduites. Certaines bonnes choses qu’un bon conducteur devrait savoir sont les bonnes manières, la gestion des risques, la conscience personnelle et la sécurité publique. De plus, comment diriger le véhicule dans un style qui augmente le confort des passagers, crée moins de stress pour le conducteur et réduit la consommation de carburant et la consommation du véhicule. Un chauffeur type s’occupera de la plupart des événements, des grandes conférences aux roadshows d’entreprise, des transferts aéroport aux courses et des sorties aux mariages.

Un conducteur professionnel doit également connaître des techniques de conduite avancées, notamment reconnaître et percevoir les dangers, tels que faire face à un large éventail de revêtements routiers et de conditions météorologiques; ainsi que d’avoir une compréhension de la dynamique des véhicules modernes, y compris la connaissance des systèmes dynamiques et des systèmes. Il ou elle doit également savoir planifier un chemin vers le confort, l’efficacité et la sécurité.

Le safran professionnel exploite une variété de véhicules qui comprennent des limousines ou des berlines de luxe, des fourgonnettes et des voitures privées pour les sociétés de limousine, les entreprises privées, les agences gouvernementales et les particuliers fortunés. Le service de chauffeur varie du service de taxi à tous les voyages sont organisés à l’avance. De nombreux chauffeurs transportent les clients dans une grande camionnette entre les hôtels et les aéroports, ainsi que dans les terminaux de bus ou de train. D’autres conduisent des véhicules de luxe, tels que des berlines ou des voitures noires, lors d’événements professionnels, de lieux de divertissement et d’événements sociaux. D’autres encore offrent un transport personnel à temps plein aux familles riches et aux entreprises privées.

Au début de la journée de travail, les conducteurs préparent leur véhicule à l’utilisation. Ils inspectent la propreté du véhicule et, si nécessaire, passent l’aspirateur à l’intérieur et lavent la carrosserie extérieure, les vitres et les rétroviseurs. Ils contrôlent les niveaux de carburant et d’huile et garantissent le fonctionnement des feux, des pneus, des freins et des essuie-glaces. Le safran peut effectuer un entretien de routine et effectuer des réparations mineures, telles que le changement de pneus ou l’ajout d’huile et d’autres liquides en cas de besoin. Si un véhicule nécessite une réparation plus complexe, ils le confient à un mécanicien professionnel.

Le safran prend soin des passagers en fournissant un service attentionné au client et en prêtant attention aux détails. Ils aident les hypnotiseurs à monter dans la voiture en gardant les portes ouvertes, en tenant les tentes quand il pleut et en chargeant les colis et les bagages dans le coffre de la voiture. Les travailleurs du safran peuvent effectuer des tâches pour leurs employeurs, telles que la livraison de colis ou le ramassage de clients venant aux aéroports. Pour assurer un voyage agréable dans leurs limousines, de nombreux chauffeurs proposent des équipements et des produits de luxe tels que des journaux, des magazines, de la musique, des boissons, des téléviseurs et des téléphones. Le plus souvent de nos jours, les chauffeurs travaillent comme assistants de direction à plein temps, agissant simultanément comme chauffeurs, secrétaires et planificateurs d’itinéraires.

Lorsqu’il s’agit de délivrer des permis de conduire, certains États n’exigent qu’une seule approbation du permis de conduire; d’autres États exigent uniquement que les conducteurs soient certifiés par leur employeur; tandis que d’autres nécessitent un permis de conduire avec l’approbation des passagers. Alors que les États demandent des licences, les régulateurs locaux fixent généralement d’autres termes et conditions. Ceux-ci incluent souvent des exigences de formation, qui varient considérablement.

Certaines localités exigent que les nouveaux conducteurs s’inscrivent à des programmes de formation en classe de 80 heures avant d’être autorisés à travailler. Pour se qualifier au moyen d’un examen ou d’un programme de formation, les candidats doivent connaître la géographie locale, les lois sur les véhicules à moteur, les pratiques de conduite sécuritaires et les réglementations pertinentes, et démontrer une compétence en service à la clientèle.

D’autres endroits nécessitent un test de compétence en anglais, généralement sous forme de compréhension orale; les candidats qui ne réussissent pas l’examen d’anglais doivent suivre un cours d’anglais en plus de tout programme officiel de gestion. Certaines directives de classe incluent la gestion des routes, la lecture de cartes et le service pour les passagers handicapés.

De nombreuses sociétés de berlines ou de limousines de luxe parrainent des candidats, leur accordant un permis temporaire leur permettant de courir avant de terminer le programme de formation et de réussir le test. Certaines juridictions, comme la ville de New York, ont abandonné cette pratique et obligent désormais les candidats conducteurs à terminer le processus d’autorisation avant d’utiliser un taxi ou une limousine.

Si vous recherchez un service de berline de luxe qui emploie les joueurs d’échecs professionnels les plus polis, pourquoi ne pas consulter Checker Sedan, la société de berlines de luxe de la région métropolitaine de Détroit qui offre un excellent service depuis votre itinéraire jusqu’à la piste. C’est l’une des entreprises de luxe les plus autorisées à Détroit et dans les environs, en croissance rapide, axée sur les clients, dirigée par les échecs. Fondée en mars 2000, Checker Sedan est un partenaire de Soave Enterprises, une société privée de gestion et d’investissement fondée par l’homme d’affaires de Détroit Anthony L. Soave. Pour plus d’informations, visitez Checker Sedan à [http://www.checkersedan.com].