Taxi ou Vtc en Essonne, du pareil au meme??

taxi 91 vtc 91

FOCUS SUR LE VTC ET TAXI EN ESSONNE

 

COMMENT CHOISIR ENTRE TAXI ET VTC EN ESSONNE 91?

En 2020, le choix reste partagé lorsqu’ un client potentiel recherche un prestataire de services VTC ou TAXI en Essonne 91 ou à Paris dans le domaine du transport de personnes. Depuis maintenant quelques années, nous pouvons observer une tendance qui consiste à proposer une polyvalence de services qui peuvent dépasser le simple transport de passagers. La conciergerie est actuellement très appréciée des hôtels par exemple, ce service proposé à de nombreuses entreprises a pour objectif de répondre à toutes sortes de demandes de la part du client. Les sociétés de taxi en Essonne 91 ou à Paris ne surfent pas vraiment sur la même vague, ceux-ci sont bien plus singuliers alors certes la qualité du service a évolué positivement dans l’ ensemble de la profession mais on distingue par là deux façons de pratiquer assez différentes. Il demeure vrai qu’ il puisse avoir certaines similitudes dans la tete des consommateurs entre les métiers de taxi et vtc.

taxi 1601907394

La force de frappe des chauffeurs taxi du 91 et à Paris reste et restera le nombre par le statut d’ un métier plus reconnu que celui de VTC qui peine à se maintenir en France car celui-ci ne faisant pas forcément l’ unanimité au sein de l’ administration française et qui se voit modifié législativement par nos députés ou ministres.  Les dernières lois et arretés préfectoraux mis en place récemment ont eu pour objectif de réguler l’ accession au métier de VTC en Essonne et sur le territoire national car un nombre bien trop important de nouveaux chauffeurs ayant pris place sur les routes parisiennes et franciliennes ont posé plusieurs problèmes sur la table de certains ministères. Revenons sur le métier de VTC anciennement « Grande Remise », une poignée de chauffeurs indépendants s’ efforce actuellement et depuis des années d’ imposer une vraie tarification en concurrence avec celle des chauffeurs taxi, un combat de tous les jours étant donné les pratiques low-cost de toutes ces plateformes de mise en relation type UBER, KAPTEN, ALLOCAB et autres… Pour un « vrai  indépendant » , la priorité sera toujours de fidéliser une clientèle au moyen d’ une qualité de service irréprochable car un client satisfait reviendra, et également il recommandera un prestataire de confiance offrant toutes les qualités attendues d’ un service de transport haut de gamme. Les chauffeurs VTC et TAXI peuvent compter sur une forte concentration d’ entreprises sur le département Essonne 91  ayant recours à ce type de services, par cette occasion ils participent activement à la mobilité d’ une population active et dynamique dans différents secteurs d’ activités. La possibilité de réserver une multitude de modèles et gammes de véhicules Berline Van Luxe Taxi moto est à l’ avantage des chauffeurs VTC qui se montrent plus créatifs et ambitieux du fait de l’ interet particulier porté par une clientèle aisée voir prestigieuse discrétion oblige.                       

 

interieur luxe classe v

classe v luxe

 

Voilà typiquement le genre de services et équipements appréciés par la clientèle fortunée de nos jours, le but étant de proposer toujours plus de confort à bord des véhicules, proposer un service VIP au client depuis sa prise en charge sur le sol français.

Ces services restent occasionnels et réservés le plus souvent à l’ occasion de périodes de vacances ou durant certains événements dans les grandes villes par exemple Fashion week, Festival de Cannes… Les chauffeurs taxi et vtc en Essonne 91 se concentrent davantage sur les zones d’ activités commerciales comme par exemple Courtaboeuf aux Ulis ou encore la Silic de Rungis et son Marché d’ Interet National, ces secteurs géographiques représentent une importante population et clientèle potentielle durant toute l’ année.

 

LA TENDANCE TAXI MOTO EN ESSONNE 91

En vogue actuellement, c’ est le taxi moto en Essonne 91 et Paris pour palier aux embouteillages parisiens et franciliens qui se révèle etre ultra efficace et très prisé par de nombreux cadres et directeurs en perpétuelles courses contre la montre en raison d’ un nombre important de rendez-vous et réunions en tous genres. Les pilotes de Taxi moto ont les memes obligations que les chauffeurs VTC, ils doivent également etre réservés au préalable et détenir un bon de commande avant la prise en charge d’ un client. Le gain de temps est énorme car dès la sortie du terminal de l’ aéroport d’ Orly ou encore de la gare de Massy TGV par exemple, le pilote procède rapidement mais rigoureusement à l’ équipement du passager (tenue pluie, gilet airbag, gants et casque intercom sans oublier la charlotte) et aussitot le départ est lancé offrant une progression sure et rapide à travers les ralentissements provoqués par le nombre important d’ automobilistes à certaines heures notamment sur les secteurs Essonne 91, 77 autoroute A6, A10 et Francilienne N104 qui peuvent régulièrement se transformer en véritables cauchemars quotidiens sur le chemin du travail en Ile de France.

taximoto 77

Mis à part le fait de gagner un temps considérable, le principe d’ adoption du taxi moto en Essonne 91 et Paris présente d’ autres avantages. Ce type de déplacement offre la possibilité d’ effectuer de précieuses économies, mais également de contribuer au respect de l’ environnement. D’ abord le budget courses à consacrer en taxi moto en Essonne 91est bien souvent plus avantageux en comparaison avec d’ autres moyens de transport comme les taxis traditionnels, ensuite la quantité de rejet de dioxyde de carbone très nocive pour la santé. Cette importante émission présentera des séquelles irréversibles et préjudiciables à la vie humaine. Le choix du taxi moto en Essonne est  maintenant non négligeable étant donné que les machines consomment moins de carburant et par conséquence rejettent moins de CO2 dans notre atmosphère, ce qui qualifie ce type de transport de « solution économique et écologique ». Si vous vous déplacez en voiture en Essonne 91, vous avez probablement été confronté à des problèmes de stationnement en ville, effectivement il n’ est pas rare malheureusement de chercher un emplacement de stationnement durant de longues minutes ou alors contraint de payer un parking parfois éloigné. Lorsque vous effectuez vos déplacements avec un pilote taxi moto dans le 91 ou Paris, vous avez l’ esprit libre, plus aucun soucis pour se garer, plus besoin de payer le parking lors de vos rendez-vous et réunions ou encore en gare ou aéroport.

 

 

Voilà donc une belle présentation d’ une prestation taxi moto à Paris, comme nous pouvons le constater, les 2 roues ne subissent pas les impondérables de la route, le gain de temps est donc bien réel et immédiat. Cet avantage se répète également en Essonne 91 où les chauffeurs taxi et vtc s’ efforcent de composer avec un trafic routier saturé à certaines heures en direction de la capitale, parfois plus de 2 heures pour relier l’ aéroport de Roissy Charles de Gaulle à la capitale. La fermeture aux automobiles de plusieurs axes principaux de Paris remplacés par les « coronapistes » contribue également à la saturation du réseau routier intra et extramuros notamment jusqu’ à la grande couronne.

 

LES TAXIS CONVENTIONNES EN ESSONNE 91

La pépite depuis de nombreuses années qui constitue la principale source de revenus pour beaucoup de sociétés de taxi en Essonne 91, et uniquement taxi car les chauffeurs vtc n’ ayant pas accès à cette convention avec la CPAM (Caisse Primaire d’ Assurance Maladie) consiste à effectuer des missions de transport réglées par la sécurité sociale. Un réel avantage pour une grande quantité de chauffeurs taxi en Essonne 91 car c’est ici le moyen direct de toucher une clientèle de proximité à une fréquence quotidienne, pour parfois également des transferts longues distances. Nul doute que le conventionné sera et restera toujours attribué aux taxis que ce soit en Essonne 91 ou sur l’ ensemble du territoire national d’ abord en raison d’ un bouleversement administratif qui se révèlerait bien trop compliqué à mettre en place et d’ autre part un nombre insuffisant de sociétés de vtc pour répondre à une telle demande.

 

taxi conventionne 91

 

tpmr 91

Voilà ici différents types de services illustrés à propos de transport conventionné en Essonne 91, trajets et transferts classiques et également le TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite). Ce type de véhicule est équipé de façon à transporter confortablement les personnes handicapées se déplaçant au moyen d’ un fauteuil roulant, une rampe d’ accès manuelle ou électrique afin de faciliter la montée à bord ainsi qu’ un espace dégagé à l’ arrière pour y loger un ou plusieurs fauteuils. Comme nous pouvons ainsi le constater, il y a une solution adaptée à chaque type de transport qu ‘ elle soit fournie par une société de taxi ou vtc en Essonne 91, chaque institution possède ses propres atouts et inconvénients, l’ objectif étant de composer avec toutes ces variantes dans le but de proposer des prestations cohérentes à une clientèle en recherche perpétuelle de ce genre de services.

taxi tpmr 91

 

COVID, TAXI, VTC EN ESSONNE 91

En période de crise sanitaire liée au Covid 19, la demande a très fortement chuté impactant directement la totalité des sociétés de taxi et vtc en Essonne 91 et partout ailleurs sur le territoire national.  Les entreprises sont actuellement obligées de privilégier la solution de télétravail afin de limiter les déplacements et regroupements de personnes trop importants, de cette façon celles-ci participent activement au ralentissement de la propagation du virus. Conséquence directe et principale devient alors en plus de la fermeture de nombreuses frontières dans le monde, une baisse générale de l’ activité d’ environ 70% des voyages toutes catégories confondues. Il devient de plus en plus probable que nous soyons obligés de vivre avec ce virus pour une durée indéterminée donc la chance devrait sourire aux audacieux dans le sens où il va bientot etre question de survivre pour de nombreux entrepreneurs en allant chercher de nouvelles opportunités dans d’ autres secteurs d’ activités éventuellement, car on ne prévoit pas de retour à la normale avant 2022.

Le transport conventionné devrait donc tirer son épingle du jeu car la demande de ce type de service reste constante malgré des mesures barrière imposées aux sociétés de taxi quant au nombre de passagers à bord, impossibilité d’ installer un client devant à coté du conducteur, seuls 3 passagers à bord d’ une berline standard du meme foyer avec séparation en plexiglas ou alors jusqu’ à 2 passagers sans séparation d’ après ce que prévoit le décret à ce sujet. Les vtc en Essonne 91 et partout en France n’ ayant pas accès au transport conventionné sont assujettis aux memes restrictions que les chauffeurs taxi.

separation plexi taxi 91

Voilà ici le type de séparation en plexiglas anti-projections que l’ on peut trouver à bord des véhicules taxi et vtc en Essonne 91, celle-ci est fixée le plus souvent au niveau des appuis-tete. En plus de cette paroi, les chauffeurs ont obligation de désinfecter et aérer le véhicule entre chaque prestation. Ces équipements onéreux constituent un alourdissement des charges ce qui oblige donc par conséquence certains indépendants taxi et vtc en Essonne 91 à répercuter ces couts sur leurs tarifs. Ces nouvelles normes imposées à tous les professionnels dans tous les secteurs d’ activité accueillant du public sont parfois plus strictes dans certains pays voisins d’ Europe et dans le monde notamment en Asie où plusieurs pays avaient déjà adopté ces mesures avant la crise sanitaire liée au Covid.

separation plexi vtc 91

Reste maintenant à espérer un futur plus sain et moins contraignant surtout afin que l’ économie générale du pays et plus localement de l’ Essonne 91 et région parisienne reparte à la hausse pour les entreprises du transport que ce soit vtc ou taxi, afin de limiter la cessation d’ activité et dépots de bilans en nombre trop important malgré les différentes aides de l’ état constituant un coup de pouce parfois insuffisant à la survie de l’ entreprise en raison de charges trop lourdes à payer pour certaines sociétés.